Parlons talons

Les talons c’est jolie, c’est féminin, glamour et sexy, mais en fin de journée, on souffre et on à le pied en feu et en sang. Je vous propose donc quelques conseil pour arrêter de souffrir en talon !

• Bien choisir ces chaussures •

C’est tout bête mais on y pense pas suffisamment. Lorsque vous voyez une paire de talons qui vous plait dans un magasin, n’hésitez pas à essayer plusieurs tailles afin de voir dans laquelle vous êtes le plus à l’aise. Et essayez les deux chaussures pour vérifier si vous êtes bien debout, que c’est confortable et n’hésitez pas de marcher avec également. Il faut également bien choisir ces talons. Si vous commencer, prenez d’abord une paire avec un petit talons, ou alors avec une plateforme car c’est plus confortable. Il faut aussi que ce soit adapté à l’usage que vous voulez en faire.

• Acheter vos chaussures en fin de journée •

Si vous avez marché toutes la journées, votre pied sera un peu gonflée. Donc lorsque vous essayez une paire de chaussure, si votre pied n’entre pas dans celle ci, ce n’est pas la peine d’insister. En revanche, si ça rentre, et que vous vous sentez à l’aise, confortable et que vous arrivez à marcher avec ces chaussures à talons sans aucun soucis, c’est que cette paire de chaussure est faite pour vous. Bien évidemment, éviter de porter des talons tout les jours car à force vos pieds vont finir par se déformer.

20160711_150611

• Porter ces chaussures chez soi •

Afin de faire au mieux votre nouvelle paire de chaussures à talon, n’hésitez pas à porter et à marcher avec chez vous afin de vous habituez à cette toute nouvelle paire de chaussure. N’hésitez pas également à porter une grosse paire de chaussette afin d’étirer un peu plus la matière surtout si celle ci est en cuir, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise quand vous les porterez à l’extérieur. Cela permet de détendre la matière et que cette paire de chaussure soit beaucoup plus confortable.

• Bien détendre ces chaussures •

Pour cela il y a deux astuces. La première est d’enfiler une grosse paire de chaussette (style du pilou-pilou comme on à toutes pour l’hiver ), d’enfiler la paire de chaussure qu’on veut détendre et de chauffer la matière avec un sèche-cheveux. Eviter de chauffer trop fort pour ne pas abîmer la matière. La deuxième astuce est tout simplement de mettre un peu d’eau dans un sac de congélation, de bien le fermer et de placer ce sac dans la chaussure, vous mettez vos chaussures dans un autre sac plastique et vous laissez reposer vos chaussures dans le congélateur environ 24h. Lorsque vous sortez vos chaussures de votre congélateur mettez les directement à vos pieds car votre chaussure se réchauffera en prenant la forme de votre pied.

• Prendre une paire de chaussures au cas où •

Si jamais vous en avez marre de porter vos talons, que vous avez mal au pied à en pleurer, n’hésitez pas à prévoir une petite paire de chaussure dans votre sac avec vous comme des ballerines, car ça vous évitera de trop souffrir ou de vous tapez la honte car vous marchez bizarrement avec vos talons tellement elles vous font mal.

(Sandale – Gémo / Bottine – JustFab / Bottine – Miss Coquine )

20160711_151004

Portez vous beaucoup de talons  ?
Connaissez vous d’autres conseils ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s