Coup de ♥ #3 – Comment c’est loin

Je suis devenue totalement accro aux chansons de ce groupe qui se fait appeler les Casseurs Flowters à cause de mon petit frère (que vous pouvez suivre sur sa chaîne youtube en cliquant ici), et c’est tout naturellement que j’ai voulu découvrir le film qu’Orelsan à réalisé. Et c’est vraiment une excellente surprise !

orelsan-et-gringe-presentent-le-trailer-de-leur-film-video-649

Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson. À l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin.

Orelsan réalise là son premier film et c’est vraiment un très bon film. C’est un film musical. Ce film montre vraiment bien l’état d’esprit de ses deux rappeurs, et prouve également que Orelsan à son monde bien à lui. Au fur et à mesure du film, on est séduit par le duo et par les personnages qui papillonent autour d’eux. Grâce a ce film on comprend également mieux les paroles de leurs chansons et ont découvre que leurs chansons signifient vraiment quelque chose. En bref, c’est un film à voir même pour ceux qui ne sont pas fan de rap.

tumblr_o5g0o2jkXa1rymr5wo1_500.gif

« Comment j’ai faim. Comment c’est loin. »
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s