Tag ultime Harry Potter

Je suis une Potterhead. Mais vraiment. Cette saga c’est tout mon univers. Je me lasserai jamais de voir les films, de lires les livres,d’apprendre des anecdotes sur cette saga, de traîner sur Pottermore, enfin bref, j’aime Poudlard et tout son univers, c’est tout naturellement que je me devais de faire ce tag.

« Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. »

Les questions :

1. Ton Weasley préféré ? 
Je pense que c’est la famille la plus incontournable de toute la saga Harry Potter. On ne peut vraiment pas passer à côté de cette famille. Personnellement, j’adore le personnage de Ginny, je trouve qu’elle est vraiment touchante, et très forte. Et on ne peut pas oublier les jumeaux Fred et George, bien évidemment.

2. Ton personnage féminin préféré ?
Je pense que beaucoup de personne diront Hermione, ce que je comprend totalement car elle est brillante, courageuse et loyale, mais je dirais plutôt Luna. Je la trouve excentrique, dans son monde bien à elle, avec son univers, et malgré tout, elle est attachante.

3. Ton méchant préféré ?
Je serais tenté de dire Severus Rogue mais ce n’est pas un vrai méchant, donc je dirai plutôt Bellatrix. Je pense que c’est vraiment la méchante du film. A côté d’elle, même Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom, ou Voldy pour les intimes, peut se rhabiller.

4. Ton personnage masculin préféré ?
Sans hésitation c’est Draco Malfoy. Je le trouve vraiment intriguant et attachant. C’est le garçon qui n’a pas eu le choix. Il est entraîne du mauvais côté à cause de son père, qu’il ne veut pas decevoir. On remarque qu’au final il n’a pas un mauvais fond, c’est ce que j’apprécie chez lui. C’est un garçon torturé qui ne sait pas ce qu’il doit faire pour s’en sortir.

5. Ton professeur préféré ?
Remus Lupin. Juste Remus Lupin. Je trouve que c’est le meilleur professeur de Défense contre les forces du mal que Poudlard n’est jamais eu. C’est comme un deuxième père pour Harry, il est toujours là pour lui donner des conseils. Il est toujours resté loyal envers Sirius et James, rien que pour ça il mérite ce titre de meilleur professeur.

Tu préfères ?

6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
Laver les cheveux du Professeur Rogue, ça ne peut vraiment pas lui faire de mal. Je ne supporterez vraiment pas entendre Lockhart parler de lui-même pendant 24h.

7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
Dedicasse à Molly qui tue Bellatrix dans le tome 7. Mais malgré tout je pense que c’est moins dangereux de se battre contre Bellatrix. On voit ce que peut faire une Molly en colère.

8. Voyager jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?
En Poudlard Express. C’est vraiment le train symbolique de l’univers de Poudlard.

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?
La question est hard quand même. Mais je préfère encore donner un baiser à Voldy que de toucher Ombrage. Surtout que je pense que son bain risque d’être rose donc bon.

10. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?
Dur dur.. Je dirais quand même monter un hippogriffe, surtout si c’est Buck. Ba oui quoi, Bucky ou rien !

Livre ou film ?

11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films ?
Mmmh, je n’en ai strictement aucune idée. Peut-être Tonks, je ne sais pas..

12. Un film que tu préfères au livre ?
J’ai préféré les livres aux films même si les films sont vraiment géniaux !

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?
On connait beaucoup mieux Michael Gambon, que Richard Harris alors je dirais le premier.

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films
Il y en a beaucoup, je dirais la soirée des fantômes dans le tome 1, l’enterrement de Dumbledore, la chanson de Ron lors de ses matchs de Quidditch, et après en personnage j’aurai bien aimé qu’il développe Charlie Weasley, et Peeves, il manquait Peeves dans les films.

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?
Le film que j’ai le moins aimé (mais que j’aime quand même) c’est Harry Potter et la coupe de Feu. Paradoxalement à ça, j’ai adoré le livre, donc comme quoi.

Poudlard ?

16. Quelle maison t’as immédiatement mit le plus en confiance ?
Je vais m’attirer les foudres, mais moi c’est Serpentard. I’m so sorry.

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?
A SERPENTARD, JOIE, AMOUR, ET BONHEUR !

18. Quelle classe serait ta préférée ?
Je dirais Potions et Histoire de la magie. Rogue à peut-être l’air méchant, mais c’est vraiment un très bon professeur qui sait ce qu’il fait.

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
Accio déjà, quand tu perd un objet c’est vraiment utile. Et j’aime bien le sortilège du saucisson aussi ( Petrificus totalus).

20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?
Je dirai Luna, je suis autant folle qu’elle. Et j’aimerai tellement être ami avec Draco. Et pourquoi pas Blaise Zabini ausssi.

Bonus !

21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?
Je dirai la cape d’invisibilité, ce serai tellement cool de devenir invisible quand on le souhaite !

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc…)
A pars certaines morts, je dirais rien du tout. Les livres sont très bien comme ça, cette sage est juste parfaite, que ce soit pour les personnages que pour les événements.

23. Ton maraudeur préféré ?
Lunard et Patmol bien évidemment ! Mais surtout Lunard, pour son histoire qui est vraiment très attachant :

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?
Il y en a tellement.. Sirius, Severus, Remus et Fred je dirais en priorité !

25. Relique de la mort, ou Horcruxes ?
Les deux sont extrêmement dangereuse, mais je choisirais quand même les Reliques, mais sans la baguette, qui est la plus dangereuse de toute.

« Méfait accompli. »

large

Vous aimez la saga Harry Potter ?
Allez-vous faire ce tag ?

Laisser un commentaire

