BB Light Garnier – Flop #1

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit qui à fait beaucoup parlé de lui, autant à la télé que sur Youtube. Je l’avoue, au début j’aimais beaucoup ce produit, mais au fur et à mesure des jours, aujourd’hui, je vous assure que ce produit va finir à la poubelle. Ce produit c’est la Bb light de chez Garnier.

images1

Je vais vous écrire ce que le produit promet, via le site de Garnier lui-même : « Découvrez une nouvelle génération de soin tout-en-un ; la BB Light. Un hydratant embellisseur avec un résultat ultra-naturel, sans effet maquillage.Sa texture blanche est enrichie en pigments minéraux ultra-légers qui s’adaptent à la couleur de votre peau et s’ajustent tout en transparence. Gagnez du temps avec la BB Light de Garnier ! 1 seul produit pour unifier sans effet maquillage, estomper ridules et imperfections, procurer un effet bonne mine naturel, hydrater toute la journée et protéger des UV.« 

En clair, le produit s’adapte à la couleur de votre teint et la rend beaucoup plus belle sans avoir un effet maquillage grâce à ses pigments.

Alors oui, les premières utilisations, le produit m’avais l’air pas trop mal. Mais, parce qu’il y a évidemment un mais, le produit s’oxyde au fil de temps. Je m’explique. Après quelques jours d’utilisation, je n’arrivais tout simplement pas à étaler le produit correctement sans que celui-ci ne me fasse des tâches oranges. J’ai tout essayé, l’éponge, le pinceau et les doigts, rien à faire. Le produit fait des tâches sur tout le visage, impossible de les faire partir, ce qui rend le résultat vraiment pas uniforme, vraiment pas beau. Et, je trouve qu’elle ne cache pas parfaitement les imperfections, je trouve même quelle les accentues, sans aucune mauvaise fois.

Le produit n’est pas très cher, il ne coûte seulement 9.90 €,mais à choisir, je préfère largement la Bb crème clair, la toute simple de la même marque. Elle ne fait pas de tâches, à un jolie rendu, bien uniforme et sans effet maquillage, surtout depuis que je l’applique à l’éponge.

Bref, je suis très déçu de cette Bb light, qui ne camoufle pas du tout les imperfections ni les rougeurs, à une teinte trop orangé, ce qui fait des tâches sur la peau, impossible à uniformiser, et fait des grumeaux à cause de la texture. C’est vraiment dommage pour un produit qui à fait tellement parlé de lui en bien, je trouve que les promesses ne sont vraiment pas tenus.  Je m’attendais vraiment à quelque chose de beaucoup mieux, car j’aime beaucoup la marque Garnier.

Connaissez-vous ce produit ?
Comment le trouvez-vous ?

Laisser un commentaire

