6 petites habitudes à prendre au quotidien

Pour cette nouvelle année, on se détend et on fait tout pour être heureuse/x. Et c’est souvent avec avec des gestes et habitudes très simple que l’on peut rendre notre quotidien beaucoup plus agréable. Et pour que cela dure dans le temps, il faut prendre l’habitude de répéter ces gestes afin d’en prendre l’habitude et ainsi avoir un bel état d’esprit, et rester optimiste quoiqu’il se passe. Un quotidien heureux est la clef de la réussite.

• Trouvez une occupation pour s’extérioriser

Que ce soit physique, intellectuelle ou encore créative, pour échapper un moment à la routine métro, boulot, dodo, il faut vous trouver une occupation afin de lâché prise ! Que ce soit de chanter à tue tête dans la voiture, faire une petite heure de yoga par jour, ou encore une activité avec vos amis, tant que ça vous détend et vous change les idées, c’est l’essentiel.

• Arrêtez de vouloir plaire à tout le monde

Stop, stop, stop. Arrêter de vouloir plaire à tout le monde, de vous dévaloriser face aux autres. Le pire jugement qu’on puisse vous porter c’est votre propre jugement. Prenez du recul. Arrêtez de voir le verre à moitié vide, préféré celui à moitié plein ! Ne vous comparez pas aux autres, rester vous même, c’est comme ça qu’on vous aime.

• Gardez en tête que l’erreur est permise

Vous êtes humain, avec des qualités et des défauts. Arrêtez de vous excuser des lorsque vous faites une erreur. C’est en faisant des erreurs qu’on apprend. Valorisez vous et valorisez vos interlocuteurs, vos relations en seront que meilleur !

• Séparez vous de tout ce que vous n’avez plus besoin

Des affaires que vous ne mettez plus ou que vous n’aimez plus, des livres que vous n’allez jamais lire, des objets de décoration que vous ne supportez plus, etc. Pourquoi entassez lorsqu’on peut s’en débarrasser ? Plus ce sera rangé chez vous, mieux ce sera et vous vous sentirez beaucoup mieux !

• Concentrez vous sur ce qui se passe de bien dans votre vie en ce moment

Arrêtez de vous focaliser sur les petits tracas du quotidien, passez au dessus, rien n’est insurmontable ! Il faut arrêter de s’apitoyer sur les petites tuiles du quotidien et concentrez vous plutôt sur le positive, que ce soit personnellement ou professionnellement parlant.

• Restez en contact avec vos proches

Il faut veiller à rester proche et en contact avec nos amis de longue date. Lorsqu’on fait connaissance avec d’autre personne, on s’éparpille  un peu. Il est important d’être reconnaissant envers ceux qui ont toujours était présent pour vous. Une vrai et solide amitié est important dans un quotidien.

11988544_10206483076468510_1582769349774977795_n

Avez-vous des conseils pour rendre votre quotidien meilleur ?
Êtes-vous quelqu’un de plutôt positif ?

Publicités

Une réflexion sur “6 petites habitudes à prendre au quotidien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s