Les Boucles du coeur

C’est mon cinquantième articles ! CHAMPAGNE ! Et pour le coup, je vais vous parler de quelque chose qui n’a rien à voir avec la beauté, la mode etc.. En effet, je vais vous parler des Boucles du cœur.

Comme vous le savez si vous êtes des lecteurs fidèles, je suis boulangère dans un Carrefour Market. Et mon Carrefour Market est associé aux Boucles du cœur. Mais qu’est-ce-que c’est ? Les Boucles du cœur est une initiative solidaire en faveur de l’enfance menée par le groupe Carrefour. Les magasins récoltes de l’argent pour eux, et les Boucles reversent l’argent à différentes associations engagées auprès des plus jeunes.

Pour faire connaître et partager l’initiative, les magasins  et les collaborateurs organisent partout en France des événements festifs et solidaire afin de récolter le maximum de dons. Par exemple, mon magasin vend des tickets de Tombola avec un challenge employé (que j’ai remporté en vendant plus de 340 carnets de Tombola à 20€ le carnet), une foire à toutes, des ventes de crêpes, de brioches, de roses, de chouquettes, de CD, etc tout ça en faveur à l’association.

16265557_1638301879807506_3382211377308773496_n

Et cette année, mon magasin est arrivée premier dans tout les magasins Market national, avec 28000€ récoltés. Les Boucles du cœur à invité certains personnel du magasin à Paris afin de passer une soirée avec eux, et on ma proposé d’y aller. J’ai accepté bien évidemment.

Lors de cette soirée qui s’est déroulé dans le loft des Boucles du cœur, nous avons fait une remise de chèque à l’association Laurette Fugain, qui lutte contre la leucémie, et qui à était l’association choisie pour l’année 2016. Ont lui à donc remis un chèque de plus de 400000€ qui sera utilisé afin d’acheter de l’équipement médicale, etc.. Et pour l’année 2017, l’association qui à était choisie est l’association Grégory Lemarchal qui lutte contre la mucoviscidose. Pierre et Laurence Lemarchal étaient présent afin de nous parler de l’association.

dav

Ça va faire 5 ans que je travail dans mon CM, et depuis 4 ans maintenant, je suis très touchée par cette initiative et je m’investie vraiment à fond à chaque activité que propose mon magasin. De plus, notre magasin récolte aussi des dons pour une association précise qui s’appelle Vie et Espoir qui est une association qui aide les enfants atteint de leucémie et de tumeur cancéreuse.

Je me permet du coup de me servir de mon blog pour vous faire passer un message. Si jamais vous avez un Carrefour, que ce soit un hyper ou un super, et qui sont associés aux Boucles du cœur, et si vous en avez envie, bien évidemment, n’hésitez pas à faire des dons, même 1 ou 2€, ça change tout. On à toujours besoin de dons afin d’aider les associations, que ce soit des dons monétaire ou mêmes des dons du sang. En effet, pour les différentes associations que j’ai cité plus haut, les dons du sangs sont vraiment très importantes, mais les dons de moelle osseuses, qui sont plus rare, sont encore plus importantes. Pour l’association Laurette Fugain, la mère de celle-ci nous racontait que sa fille attendait un don de moelle osseuse et de plaquette mais qu’elle est décédé en attendant une greffe. Grégory Lemarchal, lui, attendait une greffe de poumon, qui se fait vraiment très rare, et est décédé « étouffé ». L’association Grégory Lemarchal veulent également acheter des équipements et poursuivre la recherche afin que les personnes atteint de mucoviscidose vivent plus longtemps. En quelques années déjà, l’espérance de vie est passé de 10 ans à 30 ans, ce qui est déjà vraiment bien ! Mais pas encore assez.

dav
Directeur Carrefour France et les parents de Gregory Lemarchal

Connaissez-vous cette association ?
Avez-vous déjà fais des dons ?

Laisser un commentaire

