Mon top 10 séries

  1.  The Vampire Diaries

    C’est la première série que j’ai regardé, et j’en suis tombé folle amoureuse.  C’est une série drame, fantastique romance.  Je ne suis que tristesse de savoir qu’elle est terminé.. Mais je peux regarder les épisodes encore et encore sans aucun soucis.
    Synopsis : « Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires… »

    large

  2.  13 Reasons Why

    Cette série est sortie le 21 mars de cette année sur Netflix, et j’ai eu un véritable coup de cœur sur cette série. Elle parle de harcèlements scolaire, et je trouve quelle fait vraiment réfléchir. C’est une série qui te prend dans les tripes, qui te bouleverse vraiment.
    Synopsis : « Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ? »

    large (1)

  3. Daredevil

    En grande fan de Marvel que je suis, j’étais obligé de regarder cette série. Et j’ai dévoré les 2 premières saisons en seulement quelques jours. C’est une série sombre, assez violente, mais tu as vraiment envie de savoir la suite. Vivement la saison 3 !
    Synopsis : « Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil. »

    large (2)

  4.  The Walking Dead

    Malgré les années qui passent, je regarde toujours autant cette série, et je l’aime toujours autant. Même si au fur et a mesure je trouve quelle traîne trop en longueur, je la regarderai encore et encore jusqu’à la fin. J’ai vraiment envie de savoir ce qui va advenir de mes personnages préféré. Si vous aimez les films de zombies, cette série vous conviendra parfaitement.
    Synopsis : « Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis. »

    large (3)

  5.  American Horror Story

    Ce que j’aime beaucoup dans cette série,  c’est que les saisons sont tous sur des thèmes différentes mais ont retrouve de temps en temps les mêmes personnages, tout en gardant les mêmes acteurs. C’est une série horreur, parfois assez gore.
    Synopsis : « A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs ! »

    large (4)

  6.  Stranger Things

    Ma série coup de cœur de l’été 2016. Je la troue hyper mystérieuse, et on ne peut qu’adorer les acteurs principaux et surtout le personnage de Onze, qui est autant attachante qu’effrayante.
    Synopsis : « A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille… »

    large (5).gif

  7. Santa Clarita Diet

    Cette série est totalement délirante. Très gore, mais totalement loufoque. Drew Barrymore joue incroyablement bien la femme mariée morte et obligé de ce nourrir de chair humaine pour ne pas se décomposer. Une série Netflix vraiment génial.
    Synopsis : « Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur ! »

    large (6)

  8.  Faking It

    Je suis tellement déçu que cette série ce soit arrêté au bout de trois saisons pour faute d’audience, je l’aimais tellement. C’est une série qui parle de ces doutes concernant son orientation sexuelle, et de la vie au lycée.
    Synopsis : « Deux lycéennes « ordinaires » deviennent populaires du jour au lendemain en se faisant passer – à la suite d’un quiproquo – pour un couple de lesbiennes. Déplorant leurs vies jusqu’ici ennuyeuses, elles décident de saisir cette opportunité, quitte à trahir ce qu’elles sont, pour être remarquées et appréciées… »

    large (7)

  9. Riverdale

    Cette série fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux, et je dois avouer que je l’aime vraiment beaucoup. On a vraiment envie de savoir la suite, et surtout de savoir qui est le meurtrier. Je me suis énormément attaché à certains personnages comme Jughead et Betty.
    Synopsis : « Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale… »

    large (8)

  10. Scream Queen

    Déjà faut savoir que j’aime beaucoup l’actrice Emma Robert, c’était donc naturelle de regarde cette série, réalisé par le même réalisateur que AHS. Et je la trouve vraiment délirante, un peu gore, mais pas flippante, c’est plus comique qu’autre chose.
    Synopsis : « Dirigée d’une main de fer par Chanel Oberlin, la maison Kappa Kappa Tau est la sororité la plus prisée de l’université de Wallace. Mais, alors que la doyenne Cathy Munsch, profondément anti-Kappa, déclare la guerre en ouvrant le recrutement à toutes les étudiantes, un tueur fou en costume de diable répand la terreur à travers le campus, décimant les membres de la sororité un par un… »

    large (10)

2 réflexions sur “Mon top 10 séries

Laisser un commentaire

