10 erreurs maquillages qui vieillissent

Hello hello ! Si vous êtes comme moi et que vous adorez le maquillage, vous savez qu’il y a des choses qu’il faut faire mais également des choses à ne pas faire. Dans cet article, je vais vous montrer et expliquer 10 erreurs maquillages qui nous vieillissent.

• 1. Mettre trop de fond de teint.

Afin d’obtenir un teint parfait et bien matte, certaines filles ont tendance à bien abuser sur le fond de teint, mais une couche trop épaisse à tendance à accentuer les rides au lieu de les camoufler.
Mieux vaut utiliser un fond de teint liquide avec de léger particules brillantes qui donnerai un teint et un air bien plus frais et naturelle avec une couvrance suffisante.

• 2. Appliquer trop de mascara sur les cils inférieurs.

Lorsqu’on applique du mascara, il ne faut pas oublier d’en mettre également sur les cils inférieurs afin d’ouvrir le regard. Mais, il faut faire attention à bien doser le produit. Si l’on met trop de mascara, on ajoute du volume, mais ça mettra également en avant les rides et ça alourdira le regard.

• 3. La couleur du rouge à lèvre.

De toute évidence, il faut faire attention au choix de la couleur que l’on applique sur les lèvre. Pour les lèvres minces, il faut privilégier un couleur clair, car une couleur sombre les rendra encore plus fines.  Si les lèvres manque de volume, il vaut mieux d’abord dessiner les contour avec un crayon en débordant légèrement tout en respectant sa forme naturelle, et enfin finir de remplir avec une couleur similaire.

• 4. Le fard à paupière sombre.

Les ombres à paupières sombre donnent un regarde mystérieux, ont est tous d’accord. Mais, si cette ombre obscure et appliquer sur toute la paupière, à tendance à vieillir. Mieux vaut appliquer une touche de lumière sur le coin interne de la paupière et un fard plus sombre sur le coin externe. Ça donne l’air plus jeune.

• 5. Le crayon noir dans la muqueuse inférieur.

Je pense que vous savez tous ce que fais le crayon noir dans la muqueuse inférieur. Si l’on applique le crayon tout le long des cils inférieur, le regard est fermé et plus petit. Ça donne l’air fatigué. Si on veut ouvrir le regard et donné l’air réveillé, mieux vaut privilégier un crayon blanc ou couleur chair.

• 6. Appliquer le blush sur toute la joue.

Ont adore le blush, ça donne bonne mine. Mais, car il y a toujours un mais, les blush foncés et/ou trop marqué vieillissent, d’autant plus si il est appliqué sur toute les joue. Les blush plus clair dans les tons rosés ou pêches sont plus naturel.  Il faut l’appliquer sur la partie supérieur des joues, sur la rondeur qui se forme lorsqu’on sourie. Une tonalité plus douce et clair donne l’air plus jeune et romantique, plus frais et l’application sur les pommettes peuvent même donner l’air d’une petit lifting.

• 7. Les sourcils trop marqués.

Les sourcils dessinés donnent toutes suite une touche plus sophistiqué au maquillage, mais des sourcils trop marqués ou trop broussailleux donnent un air beaucoup plus dur et ajouter des années supplémentaire. Il faut appliquer une couleur légèrement plus clair que votre couleur naturelle afin d’ouvrir plus le regard.

• 8. Ne pas appliquer de correcteur.

Beaucoup de femme ont tendance à s’arrêter au fond de teint, sans mettre de correcteur ou d’anti-cerne. Et pourtant, n’appliquer que du fond de teint met en avant les rides, alors que le correcteur peut les dissimuler. Il faut appliquer le correcteur uniquement sur les zones sombres, et non sur tout le dessous de l’œil.

• 9. Appliquer un contour des lèvres plus foncés.

Je pense que cela va de sois.. Même sur Youtube on en entend beaucoup parlé. Le crayon autour des lèvres garantissent un maquillage de qualité et une bonne tenue du rouge à lèvre. Mais il ne faut pas oublier d’estomper ce conteur, car elle ne doit pas être visible, elle à pour but de remodeler les lèvres en toute discrétion.

• 10.  Mettre trop de poudre compact.

La poudre compact peut cacher certain défaut, mais il ne faut pas en abuser. En effet, mettre trop de poudre donne un effet carton sur la peau, marque toutes les rides et donnera l’impression d’avoir une peau très sèche. Il faut appliquer la poudre sur la zone T et autour des yeux.

Pictures

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s