Coup de ♥ #4 – La Ligne Verte

J’ai regardé pour la première ce film un soir alors que j’allais me coucher. Mais je suis restée scotché devant mon écran, à regarder ce chef d’oeuvre de Frank Darabont. Et ce film est devenue mon film préféré. Aujourd’hui, je vous présente mon plus gros coup de coeur de tout les temps, je parle bien évidemment de « La Ligne Verte ».

maxresdefault

« Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts. » Source Allociné

Déjà je tiens à dire que Tom Hanks et Michael Clarke Duncan sont des magnifiques et très talentueux dans ce film. Mais vraiment. De plus, malgré que la plupart de l’histoire ce déroule dans un centre pénitencier, on ne s’ennuie pas une seule fois. On passe vraiment par toutes émotions dans ce film, du rire aux larmes en 2 scènes seulement, pour finir par une scène très étonnante puis revenir aux larmes. C’est l’un des films les plus émouvants et touchant que j’ai pu voir. Et la musique accompagne parfaitement bien les scènes en fonction de l’ambiance que celle-ci dégage. J’ai pu lire le livre de Stephen King, et le film est vraiment une belle adaptation de celui-ci.

large

« Il les a tuées avec leur amour. C’est comme ça tous les jours dans le monde entier. »
Laisser un commentaire

