10 conseils maquillage

On a toute envie d’avoir un teint parfait et uniforme, des sourcils correctement redessinée, des yeux super bien maquillés, mais on ne sait pas trop forcément comment si prendre. Et comme je suis sympa je vous donne aujourd’hui 10 conseils afin d’être parfaitement maquillée.

•1. Choisir le bon correcteur de teint.

Il existe différente couleur de correcteur pour différentes imperfections :
le vert neutralise le rouge : il faut utiliser le correcteur vert afin de cacher les boutons, les allergies, ou les problèmes de peau comme l’eczéma ou les rougeurs.
le violet neutralise le jaune : si vous avez des cernes qui ont une teintes marrons, un peau jaunâtre, il faut alors utiliser le correcteur violet. Il est utile aussi pour les zones dites « éteintes » de la peau.
l’orange neutralise le bleu : si vos cernes sont plus dans les tons bleuâtres, des petites veines bleus ou des tâches bleutées, alors il faut utiliser le correcteur orange.
le beige : ce correcteur peut-être utiliser au dessus des trois teintes que j’ai pu citer au dessus, selon les besoins. Sinon vous pouvez directement appliquer du fond de teint, bb crème ou cc crème.

•2. Utiliser un crayon pour les yeux crémeux

Afin de rendre ton crayon pour les yeux plus crémeux et plus intense, il suffit de chauffer la mine avec la pointe d’un briquer quelques secondes. Une fois que la mine à refroidie, le crayon s’applique beaucoup plus facilement.

•3. Ressortir son fard à paupière

Afin de faire ressortir son fard à paupière et de la rendre plus lumineuse et plus intense, applique un crayon blanc sur toutes la paupières mobiles.

•4. Faire rapidement un smokey eyes

On aime toutes ce maquillage effet fumé sur les yeux, qui nous donne ce regard intense et mystérieux, mais il faut pas se louper. Afin de faciliter ça, il suffit de dessiner avec un crayon de la couleur de votre choix un hastag (#) sur le coin externe de la paupière et estompe le ensuite sur toute la paupière avec un pinceau ou ton doigt.

•5. Avoir des cils plus long

J’utilise cette astuce depuis quelques semaines maintenant et je l’adore. Juste avant d’appliquer mon mascara, j’applique de la poudre libre sur un goupillon et je brosse mes cils après, et ensuite j’applique mon mascara comme d’habitude. Le résultat est vraiment géniale. Vous pouvez sinon appliquer de la poudre libre entre deux couches de mascaras pour avoir un effet encore plus long.

•6. Appliquer la colle sur les faux cils

Bon, avant tout, je dois vous avouer que je ne suis vraiment pas douer avec les faux cils, mais vraiment pas. Mais afin d’appliquer plus facilement la colle dessus, vous pouvez utiliser une barrette pour les cheveux afin d’appliquer la colle de façon homogène. On évite comme ça de se coller les doigts !

•7. Définir le contour des lèvres

Des lèvres de fou. Afin d’avoir un contour des lèvres bien dessiné et bien définie il vous suffit de faire un X au centre de ta lèvre supérieur avec le crayon dans le ton du rouge à lèvre que tu as ensuite utiliser. Comme ça, ton rouge à lèvre ne bougera pas et l’arc de tes lèvres sera bien défini.

•8.  Arquer correctement ses sourcils

Mes sourcils sont en pleine reconstruction, si on peut dire ça comme ça.  Mais pour avoir des sourcils bien arqués, symétriques et définis, il suffit d’utiliser une cuillère. Oui, oui. Il faut recouvrir ton œil de cette cuillère et ensuite suivre le contour de celle ci avec un crayon.

•9. Créer du volume sur le visage

Le contouring c’est assez compliqué. Mais, pour toutes les débutantes, il vous suffit d’utiliser la technique du 3. Il suffit de commencer au dessus des sourcils et de finir en dessous des pommettes.

•10. Appliquer correctement son fond de teint

Cette technique utilise n’importe quel accessoire que ce soit l’éponge, le pinceau et la brosse. Il suffit d’appliquer son fond de teint du haut vers le bas. Ainsi le rendu sera plus uniforme et homogène et cela cachera le fin duvet que tu as sur le visage.

Capture plein écran 22062017 105717.bmp

Laisser un commentaire

