Mon top 5 films

 1. La Ligne Verte

J’aime tellement ce film. J’en ai fais un article coup de coeur il n’y a pas longtemps, si vous avez envie de voir ma critique entière de ce film. C’est un des rares films qui arrive à me faire pleurer. On s’attache énormément aux personnages, et les acteurs sont vraiment géniaux, surtout Tom Hank et Michael Clarke Duncan.
« Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts. »

large

 2. Robin des bois, Prince des voleurs

Le film à plus de 20 ans, donc faut le regarder avec un regard critique d’un film âgé. Il n’y a aucune longueurs dans ce film, on ne s’ennuie pas. Et puis, c’est toujours un plaisir de revoir Alan Rickman, et son duo avec Kevin Costner est juste magnifique. Ils sont très talentueux.
« En 1193, Le Roi d’Angleterre Richard Coeur de Lion est retenu captif par les Autrichiens. Évadé d’une geôle à Jérusalem après une croisade des plus périlleuses, Robin de Locksley retourne sur l’île de Grande-Bretagne. Il est accompagné d’Azeem, un Maure qu’il a libéré. Mais Robin réalise avec horreur que ses terres natales ont été mises à feu et à sang. Le Shérif de Nottingham opprime les populations locales et agit comme un vrai tyran. Considéré comme un hors-la-loi, Robin se réfugie dans la forêt de Sherwood. Il y rencontre des brigands et s’allie avec eux pour défier le Shérif, qui cherche à s’emparer du trône royal. »

giphy (1)

 3. 127 heures

Quel film poignant. James Franco est incroyable dans le rôle du casse-cou du désert finalement freiné pas un obstacle plus lourd que lui. Ce film est psychologiquement intense, surtout à la fin, ultime moment d’angoisse et de torture. Ce film n’est pas parfait, mais il reste très intense et poignant, et nous parvient à nous garder plus d’une heure avec un protagoniste à un bras.
« Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah. Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations… Il parle à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu’il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières. Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence… »

large (1)

 4. Chronicle

Le concept de ce film est vraiment original, les acteurs sont vraiment très bons, surtout Dane Dehann. Malgré le petit budget de ce film, les effets spéciaux sont vraiment impressionnant, le film n’est pas long, mais la durée est vraiment suffisante, bref, c’est une magnifique surprise.
« Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire… D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas ! »

large (2)

 5. Le monde de Charlie

Ce film est vraiment une pure merveille, une comédie dramatique parfois drôle, souvent très émouvant, mais 100% juste. Un grand atout du film sont les acteurs, Logan Lerman est remarquable, Emma Watson prouve qu’elle est une excellente actrice, et Ezra Miller est juste exceptionnel en homme gay haut en couleur. Ce film est riche en émotion, un vrai petit bonheur du cinéma.
« Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un « loser ». En attendant, il reste en marge – jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui. »

large (3)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s